le Dark Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réalité virtuelle ?

Aller en bas 
+2
antechriste
Faerie Corpse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:33

Que penser des relations nouées grâce à Internet ? Quelques mots sur un forum, quelques MP... on finit par se dire que l'autre est finalement bien intéressant.. on passe au dial sur msn ou autres.. Une grande amitié peut naître, voire plus si affinités wink
Mais ce genre de relation est-il viable ? La distance et l'absence de l'autre ne poussent-elles pas à l'idéaliser ? Sommes-nous toujours honnêtes et sincères dans ce que nous laissons paraître de nous sur le net ? Tout ne va-t-il pas finalement beaucoup trop vite par rapport à la réalité ?
Racontez-nous vos expériences en la matière, bonnes ou mauvaises..
Revenir en haut Aller en bas
Faerie Corpse
Fou du Roi
Faerie Corpse


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:03

Shocked Mais c'est ma vie ça!

Alors j'ai connu quelqu'un sur un forum il y a deux ans, le courant est très vite passé et on est devenus très bons amis. Je le considérais comme mon frère. On délirait bien, bref c'était super.
Il me draguait un peu sur msn mais je ne prenais pas ça au sérieux, j'avais pu remarquer qu'il était assez dragueur sur le net (via les forums) même si timide dans la réalité. Donc pour moi c'était un délire de plus.
Il y a quelques mois, j'ai eu une grosse dépression et j'ai failli faire une bêtise, s'il n'avait pas été là je ne serai pas là aujourd'hui.
Un soir, je lui ai fait part de mon intention de divorcer. C'est ce jour-là qu'il s'est jeté à l'eau et m'a avoué qu'il attendait de ma part plus que de l'amitié. Et ce depuis qu'on se connaissait pratiquement, ça faisait plus d'un an quand même! Je reconnais que je commençais déjà à tomber amoureuse de lui. Mais je lui ai caché mes sentiments, par peur de tout gâcher. Et deux jours après j'ai craqué, je lui ai dit que moi aussi je l'aimais. Et notre histoire a commencé.

Au début c'était super, il était attentionné, tendre, il me rendait vraiment heureuse (plus que mon mari en tout cas). Puis du jour au lendemain, il est devenu distant, je ne ressentais plus ses sentiments pour moi. Et comme je suis quelqu'un d'hypersensible, que je me pose trop de questions, j'ai commencé à douter de lui. Et je l'ai "envoyé chier" un jour qu'il me mettait des vents sur msn. J'ai regretté d'avoir réagi comme ça, mais finalement au bout de 2 mois 1/2 de "gueule" il m'a recontactée.

Il faisait des efforts, mais ça a vite redégénéré. Vents, plus de mots doux, toujours occupé sur msn (même pas le temps pour un petit coucou, sympa)... Et j'ai encore fait ma crise, j'en suis pas fière; mais je suis comme ça, j'ai besoin de me sentir aimée (par rapport à mon passé). Et il ne me donnait pas ce que j'attendais. Il me disait que j'étais parano (bon ok je le suis peut-être un peu) et qu'il tenait à moi. Le souci c'est que si c'est vraiment le cas, il s'y prend comme un manche pour me le montrer et me le prouver. Sûrement dû à sa jeunesse, sa timidité et la situation mais avant je ressentais son amour. Ce n'est plus le cas.

Je sais que dès le départ notre histoire était compliquée, du fait que je ne suis pas libre, il y a la distance aussi, notre ancienne amitié, et la différence d'âge (il est plus jeune que moi). Mais quand il m'a dit qu'il m'aimait il savait ce que cela signifiait, à quoi cela nous engageait...

Aujourd'hui il me fait toujours la tête, et je souffre. Je sais que c'est lui que j'aime, plus que tout. Et ça me fait très mal de me dire que non seulement j'ai perdu celui que j'aime, mais aussi celui qui était (et est toujours) mon frère de coeur.
Je ne demandais qu'un peu de tendresse et d'attention... :yeux:
Et là je me retrouve sans rien, il me manque, j'ai envie de lui pardonner ses erreurs s'il tient vraiment à moi, et qu'il me pardonne d'être comme ça, d'avoir autant besoin d'amour. J'aimerais qu'on se réconcilie, qu'il me reparle, qu'on mette tout à plat. Parce que la vie sans lui (ne serait-ce qu'en tant qu'ami), je ne me l'imagine pas...
Revenir en haut Aller en bas
antechriste
Modératrice féline
antechriste


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:55

c'est une belle est loongue histoire, j'espere que sa va s'aranger. flowers

pour ma par, l'amour par internet j'y croit pas trop, une belle amitié , oui sans doute, mais pas l'amour, je suis quelqu'un qui accorde beaucoups d'importance aux mots, et le mots "amour" je ne croit pas que l'on peut le resentir par internet, c'est virtuelle... enfin, c'est que mon avis, entout cas , je me suis fait de bon amie grace au forum ( mothra , choupinet...)et je suis pas prete de le quitter!! kisses
Revenir en haut Aller en bas
Faerie Corpse
Fou du Roi
Faerie Corpse


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:06

Merci antechriste, oui j'espère que ça va s'arranger parce que je ne supporterai pas de le perdre définitivement...

L'amitié oui j'y crois aussi, la preuve du 1er au 4 août je pars en Belgique chez une amie que je connais d'internet; le 8 j'en verrai une autre, et du 10 au 16 direction la Bretagne où encore une fois une de mes amies du net m'a invitée! coin
D'ailleurs au moment où mes amis (réels) me laissent tomber, seuls ceux du net savent me réconforter et m'écouter quand ça va pas...
D'ailleurs j'ai déjà rencontré 7 personnes connues via les forums! bigsmile (j'y ai consacré un blog, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
oblic
Invité
Anonymous



Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:43

moi j'ai du mal, c'est tellement facile de raconter n'importe quoi ou de s'inventer une vie...c'est quasi-invérifiable et très facile d'argumenter ses mensonges....
puis on est pas à l'abris des psycho et dasn ce domaine, les hommes n'ont pas le monopole....

rien ne remplace le regard dans une conversation.

sur le net, on peut compenser par des rensontres en live....mais bon...chacun se montre à ce moment sous son meilleur jour...et c'est pas suffisant pour connaître l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:08

oblic a écrit:
puis on est pas à l'abris des psycho et dasn ce domaine, les hommes n'ont pas le monopole....
Twisted Evil

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Oblic, même si je n'ai pas toujours dit ça.. J'ai longtemps été une grande naïve du net, me livrant coeur et âme à des gens qui n'étaient en fait que des façades.. J'en ai pris plein la tête bien trop souvent, j'ai fini par ouvrir les yeux et j'ai appris à être ici comme dans ma "vraie" vie.. une bestiole beaucoup moins facile à apprivoiser.
C'est vrai que le mot "amour" est lâché très vite et souvent sans vraiment réfléchir, et quand on ne regarde pas au fond des yeux de la personne qui vous dit "Je t'aime"... on a vite fait de s'imaginer des choses qui n'existent pas.
Ceci étant dit, je pense d'un autre côté qu'Internet permet de rencontrer des gens de divers horizons, à qui on n'aurait sans doute jamais eu l'occasion de parler sinon.. et puis de temps en temps on a LA bonne surprise, on se fait un véritable ami.
Il suffit de tomber sur la bonne personne..
Revenir en haut Aller en bas
antechriste
Modératrice féline
antechriste


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:18

je suis tout a fait ok avec toi mamounette, c'est vrai que j'ai fait la connaissance de gens vraiment sympas et sans le dr j'aurre jamais su que mothra habiter si pres de chez moi et j'aurre pas put rencontre se jeune homme adorable!! merci le dr!!!

je pensse aussi a choupinnet et a mamounette ainsi que miss, et bea avec ces belles idée!!! gros bisous!!

cela dit, il se cache pe etre des pervers sur le dr mais ceux qui metter le trouble sur le forum on etait bannit, on les repert vite ceux la!!
mais je ne croit tjr pas en lamour, car , le regard est vraiment primordial, ainsi que les gestes, la voix , le sourire de la personne...
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
Zombie
Petitcoyote91


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Paris.
Phrase fétiche : L'amour existe, je l'ai vu de mes yeux... Je l'ai même touché.
Loisirs : Escroc et chef d'entreprise.
Date d'inscription : 03/11/2006

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:35

Citation :
La distance et l'absence de l'autre ne poussent-elles pas à l'idéaliser ?

N'est-ce pas ça le meilleur? On ne peut pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Invité
Invité
Anonymous



Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:41

Ca peut aussi être une nouvelle sorte de relation, totalement virtuelle cette fois, où chacun joue un rôle.. mais il faut que tout le monde soit d'accord dès le début, pas de rencontre, pas de déception.. Juste pour le fun..
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
Zombie
Petitcoyote91


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Paris.
Phrase fétiche : L'amour existe, je l'ai vu de mes yeux... Je l'ai même touché.
Loisirs : Escroc et chef d'entreprise.
Date d'inscription : 03/11/2006

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:47

J'ai énormément "donné" là-dedans, j'adore le côté "Mystérieuse inconnue".
J'en fréquente encore ( virtuellement + téléphone parfois ) depuis plus de 7 ans... sans jamais s'être vu, malgré un éloignement parfois casi nul ( Paris ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Invité
Invité
Anonymous



Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:52

C'est vrai que la Mystérieuse Inconnue est souvent plus attirante que Georgette.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Aesareth
Graphiste
Aesareth


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Shershmoa
Loisirs : musique, graphisme, art
Date d'inscription : 03/01/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:35

Internet c'est comme une seconde vie ... tu rencontre des gens, ils sont sympa, certain excentrique, d'autre timide ... on apprend a se connaitre, des fois on tombe sur des gens qui jouent un rôle pour parraitre la personne qu'il aimeraient etre ou tout simplement tromper pour arriver a leurs objectif... y a des con, des gros con, des simplet, des débiles,

enfin j'y vais fort la

mais bon en somme c'est la vie on rencontre de tout et il peu se passer tout, aussi bien trouver le grand amour ou bien alors se faire avoir en beauté

mais ce qui est bien c'est qu'internet en dehors du nous laisser jouer un rôle, nous laisse la possibilité d'etre vraiment nous même loin de la pression de la mode ou du superficiel ... on peu vraiment se lacher et si l'autre n'aime pas, ce n'est pas grave apres tout elle ne te connait pas tant que ca , et tu passe a autre chose

internet c'est vraiment bien, c'est un moyen pour les gens qui n'ont pas envie ou qui n'ont pas les moyen de devenir des moutons de pouvoir esperer avoir une vie sociale

alors oui j'y crois. Tout ce que peut donner la vie réele au niveau sociale est réalisable sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://aesareth.deviantart.com/
Petitcoyote91
Zombie
Petitcoyote91


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Paris.
Phrase fétiche : L'amour existe, je l'ai vu de mes yeux... Je l'ai même touché.
Loisirs : Escroc et chef d'entreprise.
Date d'inscription : 03/11/2006

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:48

Et quand on a pas le temps d'avoir une vie sociale, ça dépanne pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
antechriste
Modératrice féline
antechriste


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:56

mouai, on peut dire sa comme sa... en gro, on a deux vie, mais la virtuelle est moin importante, a moin que l'on crée vraiment de belles amitié sinceres, la ouai, internet vaut le coup.
et puis, c'est vraie que c'est beaucoups mieu( en tout cas pour moi) de deverser ces petite histoires qui nous ennerve a des gens qui semble nous comprendre et qui ne nous juge pas, c'est le cas pour moi, donc voila, je pensse que de nos jours, internet est indispenssables. et c'est vraie que , jai plus de faciliter a parler avec des gens plus vieux que moi qu'avec mes potes de lycée vraiment trop cretins ou cretines! bref... coin
Revenir en haut Aller en bas
Mothra
Carassius auratus auratus
Mothra


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:04

Ouai faut faire gaffe c'est bien les rencontres sur internet mais faut pas que ça bouffe toute ta vie sociale non plus... Je conné des gens qui refusent d'aller à une soirée entre ami juste parceque il on un monstre à tuer sur un jeux online, c'est moche quand tu en arrive la ^^
Revenir en haut Aller en bas
6-21-3-11
Elfe Noir
6-21-3-11


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 55
Localisation : Là où mon cul se pose
Date d'inscription : 06/05/2006

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:53

c'est tout a fait vrai, mais ce qui me gene le plus dans cette affaire c'est que c'est pas nouveau...et que quand une personne refusait de sortir entre amis parce qu'elle voulait absolument finir son livre, personne n'a incriminé la litterature, quand elle voulait finir ses mots croisés on a pas sauté a pieds joints sur guy hachette,quand ma mere sortais pas pour finir de tricoter son pull on a pas exterminé les troupeaux de moutons. je pense que ce n'est pas internet ni les jeux qui sont la cause premiere du phenomene mais le fait que personne ne te propose mieux.je peut te siter mon propre exemple, avec mon ex je ne sortais presque jamais parce que je n'avais aucune affinités avec ses amis..alors je restais chez moi et je jouais toute la nuit.apres elle me sortait que j'etais de longue sur mon pc.mais elle sortait toujours avec les memes personnes, alors question : est ce que je devais me forcer a avoir des affinités avec ces gens ?
Revenir en haut Aller en bas
antechriste
Modératrice féline
antechriste


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:01

ba non, si t'en as pas envie, faut pas se force, sa sert a rien, surtout si tu mine l'ambiance de la soirée parceque tu t'emme***e... apres faut pas trop confondre les jeux video avec le trico ou autre, certe se que tu dit et pas faut, mais tu oublie certain point, comme que: un jeu video peut devenir une seconde vie et il peut meme remplacer la premiere, la personne qui en est acro en devient malade et il peut meme reproduire la violence qu'il voit dans ces jeux dans la vie reel...je sais tres bien se que je dit, un de mes ancien pote en est devenut acro, a se jeux en ligne... il c'est fait vire de sont lycee car monsieur ne pensez cas ces monstres a battres et autre...ma mere aussi fait c'est mots croisees , certes faut pas la deranger quand elle est en plins dedans, mais elle en oublie pas pour autant ces responsabilitées, alors ne pas melanger les acro du virtuel et ceux d'1 heure ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
6-21-3-11
Elfe Noir
6-21-3-11


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 55
Localisation : Là où mon cul se pose
Date d'inscription : 06/05/2006

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:10

c'est exactement la meme chose...pourquoi ta mere n'en oubli pas ses responsabilités ? ben la reponse est dans la question tiens j'fais qu'un voyage ! elle sait qu'elle a une vie sociale en dehors de son tricot.ton ancien pote il est devenu accroc parce qu'il n'avait rien d'autre a foutre de sa vie et surement pas grand chose dans son cigare.c'est pas le jeu qui rend accroc c'est la vie sociale de merde qu'on te propose...
Revenir en haut Aller en bas
antechriste
Modératrice féline
antechriste


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:19

6-21-3-11 a écrit:
il est devenu accroc parce qu'il n'avait rien d'autre a foutre de sa vie et surement pas grand chose dans son cigare

c'est bien pour sa que c'est plus un pote, question cerveau, c'est pas excellent bof et il est surrement vulnerable, apres, on va dire que ces parent sont des riche personne, donc la piscine creuse, les dernier jeux tout juste sortie et surtout tout se qui sort sur slipknot, il avait tout se qu'il voulait sen faire deforts...a mon avis il en avait marre de cette petite vie facil, il vient jsute de se reveiller et il se rend compte maintenant(un peu tard) qu'une moyen de 3 ne suffira pas a le reincere... tout sa a cause d'un jeu...et pourtant il as tout...mais bon...y'en as qui saisice leures chances et d'autres pas... bof
Revenir en haut Aller en bas
Mothra
Carassius auratus auratus
Mothra


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:41

remarque il aurait pas eu ce jeu vidéo il aurait fait pareil avec autre chose, le foot par exemple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
oblic
Invité
Anonymous



Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:32

tu compares un sport à un jeu vidéo toi ? blink
rien à voir, il y a une part sociale et ludique directe et énorme dans un sport et il t'en apprend bcp plus sur toi et les autres qu'un simple jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:47

N'importe quelle expérience de la vie peut t'en apprendre beaucoup sur toi-même... même un simple jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mothra
Carassius auratus auratus
Mothra


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2007

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:50

Citation :
tu compares un sport à un jeu vidéo toi ? blink
rien à voir, il y a une part sociale et ludique directe et énorme dans un sport et il t'en apprend bcp plus sur toi et les autres qu'un simple jeu...

Euh personellement j'ai beaucoup plus appris dans ma jeunesse en jouant dans des salles de réseau avec une équipe simpa mais sérieuse, que avec n'importe quelle sport.
Dailleurs c'est considérer comme un sport, suffit de voir les tournois lors de la coupe du monde des jeux vidéos au futuroscope pour s'en persuader.
La plupart des jeux vidéo en compétition sont même bien plus stratégique qu'un simple sport, et bien plus convivial.
Apres ce qui est mauvais c'est de ne faire que celà, ou de le faire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
oblic
Invité
Anonymous



Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:04

euh Mothra....t'as déjà fait du sport ? blink rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
Zombie
Petitcoyote91


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Paris.
Phrase fétiche : L'amour existe, je l'ai vu de mes yeux... Je l'ai même touché.
Loisirs : Escroc et chef d'entreprise.
Date d'inscription : 03/11/2006

Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:23

Archangel a écrit:
Tout ne va-t-il pas finalement beaucoup trop vite par rapport à la réalité ?

Ou n'est-ce pas justement cette réalité qui vous rattrappe bien trop vite et vous laisse parfois démuni?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Contenu sponsorisé





Réalité virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité virtuelle ?   Réalité virtuelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité virtuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand la realité depasse la fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Etats d'âme...-
Sauter vers: