le Dark Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 satyricon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkness
Pèlerin des Montagnes
darkness


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 32
Localisation : dans mon rêve
Phrase fétiche : aucune j'ai jamais de chance
Loisirs : la music, les différente culture
Date d'inscription : 17/07/2006

satyricon Empty
MessageSujet: satyricon   satyricon Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:29

Un des fameux groupes norvégiens de la seconde vague Black Metal (celle des années 90), Satyricon débuta en tant qu’un groupe sombre et mélancolique axé davantage sur les sonorités symphoniques et les tempos lents que la brutalité d’un Mayhem.

satyricon 715et1

biographie
Satyricon se forme à Oslo (Norvège) durant l’année 1991. Le groupe s’articule autour du célèbre binôme constitué par Satyr (aka Sigurd Wongraven) et Frost (aka Kjetil Vidar Haraldstad). Le premier se charge de la quasi-totalité du travail de composition, à savoir le chant, les parties basse, les parties guitare, et les claviers. Frost se charge, quant à lui, de marteler les fûts avec le style qu’on lui reconnaîtra unanimement par la suite.
satyricon 20020218183944satyricon1bigrg5

Côtoyant la scène Black Métal émergeante, Satyricon enregistrera plusieurs démos en 1992 qui recueilleront les louanges du milieu. Malgré leur jeune âge, les norvégiens se sentent fins prêts à franchir le cap du premier album. Ce sera chose faite en 1993 avec Dark Medieval Times, album marquant le début de la longue coopération entre le groupe et le label Moonfog. Après avoir montré leurs capacités dans le genre true black, Satyr et Frost ne comptent cependant pas en rester là. C’est avec la participation de Samoth (Emperor) en tant que bassiste que sort The Shadowthrone en 1994, dans lequel le côté nordique/viking prend toute son ampleur. Il est donc naturel de voir Satyricon se rapprocher humainement d’Enslaved, comme l’atteste le split CD The Forest Is My Throne réalisé en 1995. Toujours désireux d’évoluer au fil des albums, le combo va franchir une nouvelle étape cruciale pour sa carrière en 1996 avec Nemesis Divina. Outre sa violence accrue, l’album compte cette fois-ci un dénommé Kveldulv au poste de guitariste, plus connu sous le pseudonyme de Nocturno Culto au sein des mythiques Darkthrone.
Satyr ne cache pas qu’il veut perpétuellement aller de l’avant. Se rôdant sur deux EP, le sieur Wongraven va rompre radicalement avec l’imagerie médiévalo-scandinave du genre en 1999 sur Rebel Extravaganza. Satyricon bénéficie alors de l’appui des pointures du métal que sont Pantera, ces derniers leur proposant de les accompagner à travers le monde (cf. le DVD Roadkill Extravaganza) en tant que première partie. Puis en 2002, l’album Volcano viendra définitivement couronner leur statut d’explorateur du Black Métal. Bien qu’étant décrié par les puristes en raison de l’intégration d’éléments thrash, le succès est encore et toujours au rendez-vous.

satyricon 20060816151845satscreamlg6

Le groupe prit une tendance davantage portée sur l’horreur au niveau lyrique et un son froidement mécanique sur l’album Rebel Extravaganza, qui transcende les limites du Black et va même jusqu’à emprunter par moments certaines sonorités à la Voïvod. Au cours de l’année 2000, le groupe assura la première partie d’une tournée européenne de Pantera, ce qui eut pour effet de lui permettre d’accéder à un plus large public. L’homme de tête de Satyricon, Satyr, est le gérant de la maison de disque Moonfog, réputée pour ses productions de qualité (Dodheimsgard, Dark Throne, Gehenna,etc.)
satyricon 20020219005055kerrangwh5

satyricon 20020710181522quartarnandlarson7

https://www.youtube.com/watch?v=q-kJ2VO3MGs
https://www.youtube.com/watch?v=GOzHGLjt8eI
https://www.youtube.com/watch?v=RH0YhHHuJfs
https://www.youtube.com/watch?v=GOzHGLjt8eI sa c'est une video qui a était tourné au hellfest c'est un festival qui a eu lieu y a pas longtemp en france mais la video et pas si terrible :(


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diablaz
Elfe Noir
diablaz


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 33
Localisation : la ou la vie est impossible!!
Date d'inscription : 06/05/2006

satyricon Empty
MessageSujet: Re: satyricon   satyricon Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:31

pense a nous mettre une discographie avec des liens pour pouvoir ecouter leur musique!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

satyricon Empty
MessageSujet: Re: satyricon   satyricon Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:51

tu peux trouver tout ça sur

https://www.youtube.com
Revenir en haut Aller en bas
http://antinea-rammstein.oldiblog.com
darkness
Pèlerin des Montagnes
darkness


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 32
Localisation : dans mon rêve
Phrase fétiche : aucune j'ai jamais de chance
Loisirs : la music, les différente culture
Date d'inscription : 17/07/2006

satyricon Empty
MessageSujet: Re: satyricon   satyricon Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:52

c'est gentil a vous mes je connaissé deja youtube ;) c'est juste que j'oubli tout le temps de mettre des demo mais c'est simpa de mis faire pencé alors je vous améne sa tous de suite hihi
Revenir en haut Aller en bas
gothic
Carassius auratus auratus
gothic


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : l'Acheron
Phrase fétiche : Ni mon age ni mon sexe ne correspondent à ma personne
Loisirs : gothicworld
Date d'inscription : 19/10/2006

satyricon Empty
MessageSujet: Discographie SATYRICON   satyricon Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:48

Voici la disco complète de SATYRICON . Le meilleur pour ma part étant : le second The SHADOWTHRONE

DARK MEDIEVAL TIMES : 1993
THE SHADOWTHRONE : 1994
Nemesis Divina : 1996
Rebel Extravaganza : 1999
Volcano : 2002
Now, Diabolical : 2006

C'est un groupe de black metal qui vient de plus en plus dans le système de CRADLE OF FILTH .Vendre des disques . Ca reste néanmoins un excellent groupe de black metal . CRADLE OF FILTH également .
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic.centerblog.net
darkness
Pèlerin des Montagnes
darkness


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 32
Localisation : dans mon rêve
Phrase fétiche : aucune j'ai jamais de chance
Loisirs : la music, les différente culture
Date d'inscription : 17/07/2006

satyricon Empty
MessageSujet: Re: satyricon   satyricon Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:42

ouai mais ce que j'aime pas tellement chez satyr c'est sont égosentrie faut que tout les projecteur soir sur lui enfin j'aime pas tellement sa mentaliter mais il fait de la bonne music alors jle pardonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
U.L.V.
Carassius auratus auratus
U.L.V.


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : La morte lune
Phrase fétiche : Euh...?
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 08/02/2010

satyricon Empty
MessageSujet: Re: satyricon   satyricon Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:17

Devenu à peine potable, mais c'était tellement bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satyricon Empty
MessageSujet: Re: satyricon   satyricon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
satyricon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Black Metal, Melodic Black, Gothic Metal-
Sauter vers: