le Dark Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marilyn Manson

Aller en bas 
+4
leaamoi
diablaz
Miss Lindemann
Mister Lindemann
8 participants
AuteurMessage
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux
Mister Lindemann


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 37
Localisation : Le pole nord !
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...
Date d'inscription : 05/05/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:45

1989
Manson rencontre daisy berkowitz, un projet de groupe se met en place.

Marilyn Manson 23043d0d722vn


1990
"Marilyn Manson & the spooky kids" est né, composé de :
- Marilyn Manson
- daisy berkowitz
- gidget gein
- une boite à rythmes
le groupe introduit la scène métal floridienne et autoproduit ses premières démos, parmi lesquelles "big black bus", hommage au nom du car de la manson family, la secte de charles manson.
puis, à l'arrivée de sara lee lucas à la batterie, ils auto produisent des brochures promo intitulées "Marilyn Manson and the spooky kids: the family trip to mortville" qui contiennent des dessins de seringues, de pistolets et de lunchbox, que l'on retrouve dans le livret de "portrait of an american family".
alors qu'ils assurent la première partie de meat beat manifesto qui ouvrent pour nine inch nails, Marilyn fait la connaissance de trent reznor, qui s'intéresse beaucoup à sa musique.

Marilyn Manson Marilynmanson16do


1990-1991
"Marilyn Manson and the spooky kids" devient "Marilyn Manson" tout court et ne cesse de tourner.

1992
le groupe obtient 4 nominations aux slammies awards (équivalent des grammies awards, mais couvrant
seulement la scène de floride), dont celui de meilleur groupe de l'année. c'est aussi cette année là que reznor créé son studio d'enregistrement dans la maison où, en 1969, le commando de charles manson
assassina sharon tate et ses amis… 1993
Marilyn obtient à nouveau 5 nominations aux slammies awards, dont la meilleure autoproduction locale pour "the family jam". En mai, trent reznor signe le groupe sur son label nothing. twiggy ramirez remplace gidget gein pour qui la drogue était devenue plus importante que le groupe.

1994
le groupe fait la première partie de nine inch nails sur leur tournée "self destruct", ce qui ne manque pas de créer des polémiques, par exemple à salt lake City où nine inch nails n'est autorisé à jouer que si Manson ne joue pas… reznor passe un compromis, mais pendant qu'ils jouent, Manson débarque en déchirant la bible… ils seront bannis de cette ville.

1995
Manson repart en tournée, cette fois ci en première partie de meat beat manifesto (autre petit protégé de reznor sur le label nothing). durant cette tournée, Marilyn met le feu à la batterie de sara lee lucas,
qui doit quitter la scène et être conduit à l'hôpital. il quitte alors le groupe et est remplacé par ginger fish. ils partent ensuite en tournée avec danzig et korn.
"smells like children" qui devait, à la base être le single de "dope hats", sort, suivi de "sweet dreams" qui fait connaître Manson dans le monde entier, notamment à cause des passages nombreux du clip sur
mtv. celui-ci sera d'ailleurs nominé pour le meilleur clip de l'année aux mtv music awards face, par exemple, à metallica… Marilyn repart en tournée, cette fois ci en tête d'affiche, avec clutch en première
partie…

1996
au mois de septembre se tient au irving plazza de new york un concert secret sous le nom de "nothing" composé de Manson, meat beat manifesto et nine inch nails. le 3 octobre débute la tournée énorme "dead to the world" qui se terminera en février 1997, et dont la première partie est assurée par Fluffy.
le 8 octobre sort "antichrist superstar" qui consacre Manson au rang de rock’n roll star, l'album entre en 3ème place du billboard américain, on y découvre zim zum qui remplace daisy berkovitz à la guitare.

1997
les clips de "the beautiful people" et "tourniquet" sortent. une nouvelle tournée est lancée dans toute l'europe ainsi que lors des festivals estivaux.

23 mars 1997
Manson est emmené à l’hôpital alors qu’il s’est coupé la main avec des débris de verre sur scène.
la rumeur court disant qu’il s’agit d’une tentative de suicide.

29 mai 1997
escale au bataclan, à paris, pour un show mémorable où Manson feint de se briser une bouteille de vin sur
la tête et quitte la scène au bout de 45 minutes.

juin 97
Manson participe au ozzfest malgré le désaccord de l’état du new jersey.en 1997 également, sortie de "lost highway" sur les écrans, dans lequel twiggy et Manson tiennent un petit rôle, ils participent également à la b.o orchestrée par reznor avec "apple of sodom". sortie également de "dead to the world", indispensable vidéo comprenant extraits live et backstage, et de l’autobiographie "the long hard road out of hell".

1998
le groupe part en tournée aux usa, et une prestation est prévue aux eurockéennes de belfort qui sera finalement annulée au dernier moment.
"mechanical animals" débarque en grande pompe, et "the matrix" sort au cinéma, porté par "rock is dead". le 9 décembre, Manson et sa bande, additionnée de john 5 après le départ de zim zum, investissent un zénith à paris plein à craquer.

1999
Mars
Manson donne une conférence sur son site web. il est filmé pendant près d’une heure alors que les fans posent leurs questions en direct par téléphone.

20 Avril 1999
à littletown, 2 ados adeptes d’hitler tirent sur tout se qui bouge dans leur lycée, causant morts (dont les deux tueurs qui se suicident) et blessés. Manson est dans la ligne de mire pour mauvaise influence, il s’en défend à travers une longue lettre au magazine rolling stone. il obtient un petit rôle dans "jawbreaker" au côté de sa fiancée de l'époque rose mc gowan.

8 Juillet 1999
concert mémorable et digne de l’antichrist aux eurockéennes de belfort. après le look glam de "mechanical animals", Manson retourne à ses premiers amours, tout en noir.

2000
sortie de la vidéo "god is in the tv", comprenant des extraits inédits de live et de backstage. sortie également de la vidéo "demistifying the devil", retraçant la carrière des spooky kids jusqu'à l'époque de "portrait of an american family".

fin 2000
sortie enfin du nouvel album, "holy wood (in the shadow of the valley of death)", qui englouti le projet initial de film "holy wood". Manson part une nouvelle fois en tournée, et s'arrête en france en janvier 2001.

A suivre...

Les rumeurs les plus folles courant sur MM

il s'est fait enlever des cotes pour pouvoir se sucer lui-même

il est monté sur scène avec deux de ses côtes enlevées et ginger fish (le batteur) aurait joué de la batterie avec pendant tout le concert

il a eu un fils qu'il a appelé lucifer satan damian (lsd)

il a eu des relations sexuelles avec brian molko

il est le fils de marilyn monroe et de charles manson

il a sodomisé une vache sur scène

il a avalé un chat entier

il écrase la tête des colombes et des poussins sur scène

il a été violé quand il était petit

quand il était petit, le petit brian a trouvé un foetus avorté dans une boîte a café chez sa grand mère. celle-ci lui a avouée que ce foetus était son frère jumeau, né en même temps que lui mais qu'il ne s'était pas développé

il passe son temps à se raser le crâne puis se recoller les cheveux un par un, ce qui explique ses différents appariations, chauve, dans certains clips

il est le frère de shriley manson (chanteuse du groupe garbage)

il s'est fait retiré les pigments de son oeil gauche pour pouvoir voir en noir et blanc

pendant les concerts, il encourage le public à frapper à mort des enfants enfermées dans des cages

il a, lors d'un concert, lancé des poussins dans le public et attendu que chacun soit écrasé avant de commencer le concert

il a, lors d'un concert, lancé des chiots dans le public et attendu que chacun soit décapité avant de commencer le concert

il a sodomisé puis tué une vache avec une tronçonneuse pendant l'un de ses concerts

il s'est amputé un doigt de pied pour s'injecter de l'héroïne directement dans le moignon

il paye les agents de sécurité afin qu'ils distribuent de la cocaïne au public pendant les concert

il suce des tampons plein de sang sur scène

pendant ses concerts, il fait passer au public un seau pour qu'il crache dedans, puis à la fin du concert il avale le contenu du seau

il a chié sur scène et obligé ses fans à manger ses excréments avant de commencer un de ses concerts

il sodomise un cochon dans un de ses clips (sweet dreams)

il s'est arraché un oeil à la petite cuillère

il s'est fait greffé un oeil de son chien

il a enlevé l'oeil de sa petite amie pour pouvoir baiser à l'intérieur

il fait partie d'une secte d'ultra violence s'adonnant au culte du tueur en série charles manson

il est paul dans la série "wonder years" ("les années coups de coeur")

il a eu des implants mammaires

son sexe est tatoué en noir

il urine sur le public pendant les concerts

il a fait un pacte satanique avec le public lors d'un concert

il est en fait une femme, et elle s'habille en homme pour pouvoir coucher avec des femmes

c'est lui qui a tué kennedy en raison de son amour pour marilyn monroe

lors d'un concert, il a introduit une sucette chupa chups dan son anus et l'a jeté au public

il est castré

son grand-père le violait régulièrement lorsqu'il était enfant, et lorsqu'il l'a raconté, son grand-père lui a arraché l'oeil

pour entrer à ses concerts, il faut arracher et manger la tête d'un canari

il lance de l'extasie sur scène

quand il était petit, un inconnu est entré dans sa chambre et a essayé de l'étouffer

il s'est crevé l'oeil gauche à l'aide d'une baguette de batterie pendant un concert

il se suicidera à 33 ans comme le christ


personnellement je meurt de rire en lisant ca .... yes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:32

Laughing

et il a quel âge actuellement ?

Non c juste pour savoir combien de temps on va devoir supporter ses conneries de pseudo sataniste qui fait pitié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux
Mister Lindemann


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 37
Localisation : Le pole nord !
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...
Date d'inscription : 05/05/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:18

lol bin calcule par rapport a sa date de naissance lol mais moi perso il me fait marrer ... ca me fait délirer que les gens le prenne pr un n gros taré et qu'ils croient ttes les rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux
Mister Lindemann


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 37
Localisation : Le pole nord !
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...
Date d'inscription : 05/05/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:37

CIVILITESVrai nom: Brian Hugh Warner
Né le: 5 janvier 1969
À : Canton, Ohio (USA)
Cheveux: Bruns
Yeux: Verts

RELATIONSFraternités: aucun
Pseudo: Charles Manson & Marilyn Monroe
Période: 1989 -
Surnoms: Reverend Manson, Mr Manson, Omëga

CONTRIBUTIONSTGAOG: Voix, compositions
HW: Voix, compositions
MA: Voix, compositions
ACS: Voix, compositions
POAAF: Voix, compositions

AUTRESAncien(s) Groupe(s): aucun
References: Pixies, The Doors, Deee-lite, Gwar, Freaks w/Beaks, Thrill Kill Cult, Alice Cooper, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, David Bowie, Beatles, Kiss, Iggy Pop

Soit 37 ans
Revenir en haut Aller en bas
diablaz
Elfe Noir
diablaz


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 33
Localisation : la ou la vie est impossible!!
Date d'inscription : 06/05/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:12

ben on va dire qu'il est un peu en retard!!!mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
leaamoi
Graphiste
leaamoi


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 42
Localisation : forbach
Phrase fétiche : c la vie pas le paradis
Loisirs : ma fille, le net, mes ami(e)s,les films, lire , la bonne musique
Date d'inscription : 13/04/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:27

moi aussi il me fait total derailler ce mec Laughing faut pas le prendre au serieux voila tout ;)

Marilyn Manson 206216246

Marilyn Manson 206194576
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaforbach.skyblog.com/
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:28

Moi je dis que un petit lapinot qui gagne du fric comme ça il est très intelligent et a bcp de limites vous avez qu'à aller faire un ptit tour du côté du topic de mon mémoire pour voir des vrais fous

les limites c pour passer sur mtv = argent


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux
Mister Lindemann


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 37
Localisation : Le pole nord !
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...
Date d'inscription : 05/05/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 6 Juin - 13:27

mdr c clair anti mdrrr la on va en voir ! enfin moi je les cionnais mdr dailleur un petit rajout : le mec de Burzum a assassiné un mec en lui explosant le crane a cou de boule et il s'est fait un collier avec les morceaux de crane ... gore nn ? ca c un taré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Pèlerin des Montagnes
darkness


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 32
Localisation : dans mon rêve
Phrase fétiche : aucune j'ai jamais de chance
Loisirs : la music, les différente culture
Date d'inscription : 17/07/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:30

oua! et j'avais deja entendu des rumeur sur lui mais sa! c'est du délire Laughing c'est de la jalousi tout simplement ^^
parsque moi j'en connait des groupe gore et je peut vous dire sa na rien a voir avec manson
j'avais vue sur un documentaire qu'un groupe de black metal du nom de mayhem ou quelque chose comme sa :oops: ben le chanteur c'est fait explosé le crâne avec un fusil et le reste du groupe a fait des pendentif avec des fragment de son crane Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:48

oui y'a des groupes qui sont vraiment charklés
mais marylin il fait du fric c tout
Revenir en haut Aller en bas
http://antinea-rammstein.oldiblog.com
darkness
Pèlerin des Montagnes
darkness


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 32
Localisation : dans mon rêve
Phrase fétiche : aucune j'ai jamais de chance
Loisirs : la music, les différente culture
Date d'inscription : 17/07/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 26 Aoû - 17:32

ouai ta raison et sa rapporte 011 ^^ comme quoi il en faut pas beaucoup pour gagné sa vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
little_p
Invité
Anonymous



Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 30 Oct - 1:38

Bah moi je suis fan de se type et de se qu'il fait,

Déjà le look: il a pris son style sur David Bowie qui est un des plus grands provocateur musicales avec sans doute Alice Cooper (deux artistes ayant influencé manson). Son oeil veron (bleu) et factice bien sur mais c'est en hommage à Bowie, niveaux sexe Bowie était un partouzeur bi, Manson s'en rapproche

Sa musique: il est très exigeant, et ses textes mérite beaucoup d'attention, c'est sur si on le juge sur Sweet Dreams, ou this is the new *hit (pour pas dire shit lol) Manson ne fait rien de créatif mais beaucoup de chanson sont très bien.

Son idéologie: Manson est un partisan du satanisme mais lui dérive cette doctrine pour crée la sienne, Antor Seznor Lavey l'a nommé prêtre de l'Eglise Sataniste. Manson ne pousse personne au suicide comme j'ai pus lire. Dans plusieur titres quand on traduit il dit que chacun doit faire ses propres choix, il ne dit jamais qu'il faut faire comme lui il faut être maître de soit même.

Manson est quelqu'un de très intelligent, tout le monde dit qu'il est fous mais n'empêche il vend des disques, les rumeurs ne lui pourrisse pas la vie puisqu'il attire les gens.

Je l'ai découvert comme sa, grâce au rumeurs, toutes ces fausses déclarations sont faites par des gens qui n'assiste même pas au concert.

Un exemple: un jour quelqu'un a dit que la bassiste du groupe jouer nue.????? Y a pas de femme ds le groupe Manson. La seule femme qui a était sur scène était la copine de M.M et elle était sado-maso et se faisait tapé par Manson, alors si il est fou c'est juste parce qu'il est SM.

Manson a souffert énormément dans sa jeunesse (physique repoussant) et il veut représenter se dont l'amérique puritaine catho a mort à peur c'est à dire son opposé, les americains ne sont pas comme on le voit a la tv fous et tou, ils sont très coincés et je peux vous le jurer (j'y ai vécus 2 ans).

Si il est fou c'est de travailler, actuellement il réalise son album (2007) et en mm temps il tourne son premier film "Phantasmagoria the vision of lewis caroll" avec Lily Cole et sans doute Angelina Jolie.....

Si vous vous voulez le détestez détestez le mais ne le fait pas parce que vous avez entendus dire etc, il faut être sur de ce que l'on avance.

Pour ma part tout ce que j'ai écris a étais pris dans la biographie de Manson écrite par lui mm en colaboration ac un journaliste sérieux......

(aucune agressivité****) coeur coeur coeur coeur bigsmile bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
exorcia
Elfe Noir
exorcia


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 31
Localisation : Paris
Loisirs : Litérature_art_musique_photographie..
Date d'inscription : 26/08/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:25

je ne veux pas attendre parler de ce guigniole ! SM11
Revenir en haut Aller en bas
little_p
Invité
Anonymous



Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 30 Oct - 19:58

juste une question, quand on aime pas un sujet on va quand mm voir se qu'il si dit?????

juste pour savoir

thumbup
Revenir en haut Aller en bas
leaamoi
Graphiste
leaamoi


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 42
Localisation : forbach
Phrase fétiche : c la vie pas le paradis
Loisirs : ma fille, le net, mes ami(e)s,les films, lire , la bonne musique
Date d'inscription : 13/04/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 31 Oct - 0:36

tu fais comme tu veut , loll wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaforbach.skyblog.com/
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:01







voilà trois seuls clips et siks de marilyn que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://antinea-rammstein.oldiblog.com
oliver
Chef des Péons
oliver


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Melun (77)
Phrase fétiche : On ne vit qu'une fois
Loisirs : Guitare,Her War Blood, web, karate
Date d'inscription : 07/11/2006

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:07

Je suis d accord avec Exorcia ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oliverwarmblood
little_p
Invité
Anonymous



Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 18 Nov - 1:15

un bouquin vient de sortir sur Marilyn Manson:
la maison d’édition bower vient de publier un ouvrage original sur Marylin Manson, sous forme photographique, richement illustré à l'aide de peintures, collages, photographies rayées, destructions typographiques... cet ouvrage s'intitule "la genèse de l'antéchrist / l'âge d'or des ténèbres", et son côté visuel est très intéressant.

www.mansonlegion.com site français de fan

www.marilynmanson.com site officiel du révérend très bien foutus
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Carassius auratus auratus
Ginger


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 123
Localisation : nule part
Phrase fétiche : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 07/10/2011

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:20

Bonjour a tous, je suis un grand fan de Marilyn. Peut on avoir des arguments a peu près intelligent de ceux qui le traitent de guignol ?

leaamoi je ne pense pas que tu soit au courant mais sur ton avatar les tatouages du bras gauche sont ceux de Manson.

oliver content de voir un fan de PL ici mais ceux que je connais sont d'habitude plus ouverts
et argumentent ce qu'ils pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Manson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine, Marilyn Manson et le web
» Marilyn Manson " enver et contre tous "
» MaNSoN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Industriel metal-
Sauter vers: